Comment fonctionne le stage ?

Tout savoir sur le stage


Une attention particulière est portée à la recherche de votre stage pour qu’il soit le plus proche du secteur d’activité souhaité.

En effet, le stage est une véritable porte d’entrée pour intégrer, dans les meilleures conditions, l’environnement professionnel auquel vous vous destinez. Par ailleurs, votre intégration dans l’atelier de recherche de stage vous permettra de vous préparer aux entretiens téléphoniques et en face à face avec votre recruteur.
Un projet d'immersion en entreprises avant votre stage en première année facilitera votre adaptation et vous permettra de cumuler de l'expérience. 

Les entreprises sont soigneusement sélectionnées da manière à favoriser la réalisation des actions professionnelles exigées pour l’examen.
​C’est pour cette raison, que nous mettons à votre disposition notre vivier d’entreprises partenaires.
 
Durée du stage
BTS Management des Unités Commerciales : 14 semaines 
BTS Négociation et Relation Client : 16 semaines  
BTS Communication 14 semaines
BTS Design Graphique 7 semaines
BTS Design d'espace 6 semaines
BTS Tourisme 12 semaines

Intégration à l’atelier de recherche de stages
Aide à la création de CV, rédaction de lettres de motivation, entraînement aux entretiens de recrutement,
mise en relation avec les entreprises partenaires

Le stage est conditionné par la signature d’une convention signée par l’école et l’entreprise.

Le stage d’une durée supérieure à 2 mois consécutifs ou non au cours d’une même année donne lieu à une gratification (sous conditions)