BLOG - Alésia : Se donner toutes les chances !!

Après un contrat pro de 2 ans suivi d'un CDD, mon entreprise vient de me proposer un CDI !

J’ai connu Alésia par le biais d’un centre de formation avec lequel j’ai passé mon titre professionnel de secrétariat. Une fois les tests d’entrée passés, nous sommes vite pris en charge pour créer notre CV, nous entraîner à passer des entretiens, et avoir accès au fichier client. Nous sommes également sollicités par nos responsables de formation pour postuler auprès de sociétés qui recrutent. Je ne connaissais pas vraiment cette école, mais le fait d’être pris en charge aussi rapidement m’a vraiment motivé à trouver une entreprise. Une fois mon contrat signé, j’ai eu beaucoup d’échos indiquant que l’alternance était difficile et qu’il fallait s’accrocher. J’avais donc énormément d’appréhension pour ce BTS.
 
Au final, après deux ans de BTS AG PME-PMI et une fois celui-ci obtenu avec une moyenne honorable, je peux dire que c’est vraiment à la portée de tous si on se donne les moyens de réussir. De plus, après un contrat pro de 2 ans suivi d'un CDD, mon entreprise vient de me proposer un CDI !
 
Ce qui m’a beaucoup marqué et qui va beaucoup me manquer, c’est le dynamisme et la joie de vivre que dégagent les formateurs (on se sent bien à Alésia). Nous travaillons dans une bonne ambiance. Nous savons que nous sommes entourés et chacun reste disponible pour nous aider si nous rencontrons des difficultés dans les matières.
Même une fois sortis d’Alésia, nous gardons d’excellents contacts avec les formateurs et c’est ce que j’apprécie vraiment.
 
Je ne cesserai de recommander Alésia car c’est vraiment une bonne école, les chiffres ne mentent pas…
Je souhaiterais leur dire à nouveau un énorme merci, pour tout. J’en garde des souvenirs inoubliables !