BLOG - Après un bac pro, réussir son BTS.

Après un BEP « Secrétariat » puis un BAC PRO « métier du secrétariat », je voulais continuer sur un BTS mais également travailler afin de pouvoir enfin mettre en pratique ce que j’avais appris jusque-là.

J’ai pris des renseignements au CIO de Saint-Omer, mais l’alternance dans l’audomarois n’étant pas encore très développée il y a une dizaine d’années, on m’a conseillé de me rapprocher du CCI de Lille.

Les personnes que j’avais rencontrées m’ont informée qu’après un BAC PRO, il était presque impossible de réussir un BTS car le niveau était très différent.

Finalement, j’ai passé un entretien avec une société qui m’a mis en relation avec Alésia :
 j’ai fait les tests et j’ai été acceptée par Alésia et j’ai pu signer mon contrat.

Au final, malgré les avis négatifs du départ, je suis sortie de ma seconde année de BTS avec l’obtention de mon diplôme et une moyenne d’un peu plus de 12.

Comme quoi, il ne faut pas toujours écouter ce que l’on dit autour de nous car quand on veut vraiment quelque chose, on ne peut que réussir !

J’ai depuis changé de voie, mais je continue à faire quelques remplacements ce qui me permet de garder mes acquis mais également de m’épanouir dans mon nouveau travail.