BLOG - Devenir chargée de service client grâce a l'alternance !

ALÉSIA M'A MIS LE PIED A L‘ÉTRIER !
Que faire après le bac ? J'ai "claqué" mes études de Lettres Modernes l'année où je devais passer le CAPES (plus de motivation, plus envie de faire partie de l'Education Nationale).
J'étais attirée par l'univers du secrétariat pour avoir déjà un peu travaillé en tant qu'intérimaire dans des entreprises. Je me suis d'abord renseignée pour passer un BTS par correspondance en travaillant à côté pour pouvoir payer ma formation.
J'ai eu la chance d'entendre parler d'Alésia (un membre de ma famille déménageait, j'ai emballé une assiette avec une feuille de journal sur laquelle il y avait une pub pour Alésia :-) ).
C’est pas trop dur de trouver une entreprise ?
Après avoir réussi les tests, l’équipe pédagogique m’a très bien accompagnée pour décrocher un contrat dans la mesure où j’ai été aidée pour réussir un entretien d'embauche et trouver une entreprise.

J'ai commencé mon stage chez Xerox en juillet 2002 en tant qu'assistante marketing. J'étais chargée de suivre les ventes, d'organiser des évènements avec les clients et d'étudier certains secteurs de marché afin de faire évoluer les ventes. 
J'ai obtenu mon BTS en juin 2004 et, avant même d'avoir les résultats, j'ai décroché un poste d'assistante commerciale dans une petite entreprise de VPC anglaise à Lesquin. Mon employeur était intéressé par ma formation et mon expérience malgré mon âge.
Ce qui a également fait la différence avec les autres postulants était mon niveau en anglais.
Et après le BTS ?
Aujourd'hui, je suis "chargée de service clients" pour un grand groupe spécialiste de l'emballage. Mon portefeuille de clients est composé des plus gros volumes de notre usine, notamment P&G avec qui nous organisons régulièrement des groupes de travail en anglais. Je suis les ventes, participe aux appels d'offres, prépare des dossiers techniques, visite les clients avec mon responsable commercial... et bataille régulièrement avec mon supérieur hiérarchique pour tenter de recruter un stagiaire en alternance car je sais que ces jeunes peuvent apporter beaucoup à une entreprise (surtout s’ils viennent de la part d'Alésia !)